L’idée serait de créer un restaurant de hot-dogs qualitatifs, ou du moins bien plus qualitatifs que ceux que l’on peut généralement trouver à Paris. Des frites seraient également proposées, contrairement à la plupart des restaurants de hot-dogs parisiens (qui souvent optent pour des locaux sans extraction).
La localisation a déjà été étudiée (loin de la concurrence hot dog mais sur un axe très passant, avec deux lycées à 200 mètres), le business model et les prévisions financières (élaborées selon plusieurs scénarios) sont prêts.
Pareil pour les budgets d’investissement, le « marketing », la carte et même les horaires d’ouvertures. Presque tout y est.
En l’état actuel des choses, il ne reste qu’à trouver le local (étant précisé que j’ai déjà effectué une visite et contacté des agents immobiliers) et définir le logo/l’identité de marque.
Peu démocratisé, le hot dog connaît aujourd’hui un succès croissant. Peu onéreux et facile à produire, il ne requiert pas énormément de moyens, tant en termes financiers qu’humains.
Si ce n’est pas dans un restaurant de 40 mètres carrés que l’on fait des millions, je suis convaincu que ce concept, avec une bonne gestion, peut devenir quelque chose de très rentable qui pourrait par la suite être élargi ou vendu avec plus-value.
Je cherche donc quelqu’un prêt à se lancer dans ce projet avec moi, surtout pour le côté opérationnel (i.e. tenue quotidienne du restaurant).